A visiter

Rubriques

La Bourboule: le Puy Gros dominant la ville de la BourbouleLa Bourboule: les Thermes de la Bourboule et le Centre villeLa Bourboule, centre ville de la Bourboule dans le Massif du SancySommet de la Banne d'Ordanche, belle vue sur la BourbouleLa Bourboule ennneigée et le Massif du Sancy enneigéeLa Bourboule , France -September 22, 2016: Visit La Bourboule in Auvergne, FranceLes Monts Dore enneigés dominant la Ville de la BourbouleLa Vallée de la Dordogne dans la Bourboule enneigéeLa Bourboule, les Thermes de la Bourboule en AutomneLa Bourboule, la Dordogne traversant la ville de la BourbouleLa Bourboule en hiver, belle vue sur le Massif du SancyLa Bourboule sous la neige dominée par le Puy Gros enneigéele Bourboule, centre ville de la ville de la Bourboule et belle vue sur la Banne d'Ordanche et le Puy GrosLa Bourboule: la Dordogne naissante dans le Massif du Sancy
La Bourboule: le Puy Gros dominant la ville de la Bourboule

La Bourboule haut lieu du Thermalisme dans le Massif du Sancy

La Bourboule, du thermalisme haut de gamme au thermalisme populaire.

Entre l'entre deux guerre, la Bourboule acceuillait une clientele bourgeoise franci=aise et étrangere dans le Massif du Sancy. elle était l'une des plus importante ville de thermalisme avec la ville de Vichy. Son architecture, ses maisons, le parc Fenestre sont le teflet de ses années fastes.

Apres la Guerre, sous l'impulsion de la sécurité sociale, la ville devient la plus importante station thermame specialisée dans les voies respiratoires enfants et adultes. elle atteint son apogée dans les années 1970.

La Bourboule et la Dordogne

La Bourboule est traversée de part en part par la Dordogne, la Dordogne naissante des contreforts du Puy de Sancy, Le ruisseau de Vendeix et de cliergue confluent avec la Dordogne au niveau de la Bourboule.

La Bourboule: une architecture originale

La Bourboule comprend de nombreux monuments d'une vakeur architecturale. La mairie de la Bourboule occupe l'ancien casino des Thermes, Les Grands thermes, symbole du thermalisme à la Bourboule, construit a la fin du XiX siecle est le symbole de la prosperité de la ville. Les thermes de Choussy, fermée en 2016 vont peut etre bénéficié d'une renovation prochainement. Enfin, des hotels, des résidences, des maisons, des commerces sont le reflet du péssé glorieux de la Bourboule.

La Bourboule: le Parc Fenestre

Sur une superficie de 12 hectares au sud cde la Bourboule, ce parc a été construit pour les enfants au 19 eme siecle. le Parc possede de nombreuses attractions gratuites ou payantes. il se compose de nombreuses pelouses, bassins, bosquets, d'arbres.

Vidéos & Photos - La Bourboule haut lieu du Thermalisme dans le Massif du Sancy