Eté

Rubriques

De Super Besse au Sommet Du Puy de Sancy, une Balade dans le Massif du SancySuper Besse, le Puy de la Perdrix par le Téléphérique de Super BesseSuper Besse, vers le Puy de la Perdrix et le Puy FerrandSuper Besse, belle vue sur la Vallée de Chaudefour, et le Puy des CrebassesSuper Besse, Belle vue sur le Puy Gros avant la Montée au sommet du Puy de SancySuper Besse, Gare d'arrivée du Téléphérique de Super Besse et vue sur Super BesseSuper Besse, lumière du soir sur la Gare d'arrivée du téléphérique du Sancy, vue sur le Roc de Cuzeau et le Puy des CrebasssesSuper Besse, montée au sommet du Puy de SancySuper Besse, belle vue sur la Gare d'arrivée du Téléphérique du Sancy, le Roc de Cuzeau et le Puy de l'AngleSuper Besse, au sommet du Puy de Sancy, coucher de Soleil sur le Pas de l'Ane, le Puy de Chalane et le Roc de CourlandeSuper Besse, au sommet du Puy de Sancy, coucher de soleil sur le Puy Redon et la Tour CarréeSuper Besse, au sommet du Puy de Sancy, Lever de Soleil sur le Puy Ferrand et le Puy de CacadogneMassif du Sancy, belle vue sur le Puy de Sancy et Super BesseSuper Besse, au dessus du Puy de Sancy, belle vue sur Super Besse et le Puy du PaillaretSuper Besse, Gare d'arrivée du Téléphérique de Super Besse et vue sur Super Besse
De Super Besse au Sommet Du Puy de Sancy, une Balade dans le Massif du Sancy

Super Besse, Balade au Puy de Sancy

Super Besse, un acces naturel au Puy de Sancy

Le Téléphérique de la Perdrix: une belle balade vers le Puy de Sancy

Pour accéder au Puy de Sancy, il est possible de le faire en randonnée ou en empruntant le Téléphérique de la Perdrix à Super Besse. A la sortie du Télépherique vous pouvez prendre deux chemins différents.

Chemin des Cretes via le sommet du Puy de la Perdrix

Sortie à droite du téléphérique, vous admirez le magnifique panorama sur la Vallée de Chaudefour. vous rejoingnez le sommet du Puy de la Perdrix avec sa table d'orientation. le sommet du Puy de la Perdrix vous offre un superbe panorama à 360° sur le Puy de Dôme, la Vallee de Chaudefour, le Puy de Cacadogne et le Puy des Crebasses. A votre droite le Puy de Champgourdeix et le Puy de Chambourguet qui domine Super Besse. De l'autre coté le Puy de la Perdrix domine le Puy de Paillaret, le Puy Gros et la Fontaine salée.Plein sud une magnifique vue sur les Monts du Cantal.

Vous redescendez ensuite en direstion du Puy Ferrand pour rejoindre le Col de la Cabane. Au niveau du Col de la cabane une belle vue sur le Mont Dore, le Roc de Cuzeau, le Pan de la Grange et le Puy des Crebasses. En face de vous le chemin npour vous rendre au sommet du Puy de Sancy.

Le chemin en drection du Puy Gros et du Col de la Cabane

Sortir à gauche du Télépherique de la Perdrix puis rejoindre le chemin de randonnée en Direction du Puy de Sancy. direction vers le Puy Gros pour contourner le Puy de la Perdrix et le Puy Ferrand. sur le chemin un joli panorama sur le Puy de Paillaret, la Fontaine salée et les monts du Cantal. Au col de la Cabane rejoindre le Puy de Sancy.

Retour à Super Besse depuis le Puy de Sancy

Pour rejoindre Super Besse, vous devez vous rendre à la Gare d'arrivée du Téléphérique du Sancy pour redescendre à la station de Super besse.Cette balade est accéssible à tout le monde.

Vidéos & Photos - Super Besse, Balade au Puy de Sancy